Fin des vacances

Alternancestory

Bref, je commence en entreprise dès mardi prochain et pour une durée d’un an et demi. Lorsque j’aurai terminé la formation, j’aura presque 27 ans *mega déprime*.

Je vais continuer de dessiner bien sûr ! Mais il est clair que j’aurai moins de temps que maintenant. Je compte tout de même faire un dessin par semaine, au moins, même s’il ne s’agit que d’un vulgaire croquis. Je n’ai pas envie de perdre ce que j’ai acquis. Surtout que je ne suis même pas certaine de trouver un travail après ma formation, donc pourquoi pas tenter ma chance dans le dessin si ça ne fonctionne pas *rêve*.

Et vous ? Vous avez trouvé facilement du travail dans le domaine dans lequel vous avez étudié ?

Sinon j’ai glissé quelques références dans le strip :
-Le « Libéré Délivré » de mon premier strip avec trois autres « vieux » dessins
Quand on est stagaire du Palmashow avec l’entretien avec le patron/rh.
Cyprien avec le « Mais…POURQUOI ? »

13 réflexions sur “Fin des vacances

  1. Arrêêêêêête tu me fais stresser là ! Je finis mon alternance dans 2 semaines direction le grand bain ><
    En tout cas, j'espère qu'avec cette année en plus tu trouveras plus facilement par la suite 🙂 Tu vas bosser dans quoi ?

    • Après selon les branches on trouve plus ou moins facilement. Les informaticiens que je connais et qui ont finit en même temps que moi ou 1 an plus tôt ont trouvé du travail rapidement.Tu trouveras peut-être mieux que moi, ne t’en fait pas ^^
      En fait je suis dans la Qualité Sécurité Environnement. En gros, de nombreuses entreprises ont ça dans leur entreprise car c’est vérifier que les produits correspondent aux attentes du clients, assurer la sécurité des employés et faire en sorte que l’entreprise ne pollue pas (pas trop en tout cas). Franchement, il y a ENORMEMENT d’offres d’emplois, mais rien pour les jeunes diplômés BAC+5 :,(
      J’espère que ça ira pour toi ! ^^

  2. Ah tiens ? Beaucoup de candidatures, très peu d’entretiens, un ratio diplôme/expérience déséquilibré (BAC+8 / 0 année d’expérience — ou 4 quand j’arrive à convaincre le recruteur que doctorat = boulot)… je connais tout ça 😀 En ce qui me concerne, c’est pas demain que j’aurai un boulot ! Peut-être avant l’âge de la pension, et encore, seulement s’ils l’augmentent de 10 ans !

    Hauts les coeurs amie chercheuse d’emploi, un jour notre job viendra !

  3. Ah ah… j’ai connu ça aussi c’était très relou (mais au final je l’ai eu mon boulot en pédiatrie) tu te dis au début « enfin plus jamais je ne réviserais, je vais brûler mes cahiers mouhahha, mais au final non, on doit passer par l’étape cruciale du stage ( je préfère aller à la garde de nuit directe même si je suis une femme XD) Bon ben, bon courage 🙂

  4. Je suis désolée pour toi, que ça n’ai pas abouti comme tu le voulais… :/
    Mais on peut te féliciter quand même pour ta formation, non? ^^
    Félicitation! 🙂 J’espère que ça se passera bien pour toi, et que tu finira par aimer ça (parce qu’il n’y a rien de pire que d’aller faire quelque chose à contre coeur :/ )
    Allez courage, c’est un mal pour un bien! 😉

    • Merci 🙂
      Je suis contente en tout cas car je peux rester chez moi pour cette alternance. C’est à 20 min de ma ville (autant l’école que l’entreprise) donc pas besoin de bouger au loin !
      Mon rêve c’est de pouvoir me faire embaucher par Disneyland après ! xD

  5. Ah tiens, j’avais raté cet article, j’ai fini là avec ton com chez Yatuu xD J’espère pour toi que ça se passe bien quand même… Perso j’ai abandonné de trouver dans la bio, tout ce qu’ils veulent ce sont des esclaves… Mais bon je suis pas sûre que le CAPES ça marche mieux ^^ » Bon courage en tout cas =)

    • Haaa coucou xD
      Oui ça se passe bien. J’ai de la chance d’avoir trouvé une super entreprise et je suis loin d’être une esclave. Les horaires sont cools, le salaire aussi et l’ambiance également, que demander de plus (à part rester en CDI xD).
      J’espère que ça ira le CAPES pour toi. Au moins tu es certaine d’avoir un travail après, non ?

      • C’est sympa si tout va bien, j’espère que ça t’aidera, croisons les doigts pour le CDI du coup =) Ils sont toujours pas dans l’optique d’une embauche ?
        Normalement pour le CAPES oui après on est « tranquille » mais il faut le passer ^^ » et passer l’année de formation et la titularisation xD Mais bon, soyons optimistes =D
        On finira par y arriver !

      • Eh non, toujours pas d’embauche. D’ailleurs la prochaine alternante est déjà là (comme ma formation dure 1 an et demi -de septembre à mars- j’ai forcément 6 mois en commun avec la nouvelle alternante de septembre dernier).
        J’espère que tu y arriveras. Et j’espère que ça te plait aussi, c’est important mine de rien ! (même si on finit par être tellement désespérés qu’on est prêt à faire tous les métiers du monde).
        On y arrivera ! Courage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s