Bêtes de somme – Mal de chiens

Aujourd’hui je vous parle d’un comic assez peu connu, Bête de somme du scénariste Evan Dorkin et de la dessinatrice Jill Thompson.

DSC02391

L’histoire

L’histoire se passe à Summers Hill, une ville calme, à priori. A vrai dire, des événements étranges s’y passent mais personne ne remarque rien. Enfin personne…certains chiens et chats de la ville ressentent les dangers à venir. Ils font alors appel au plus sage de tous les chiens pour leur venir en aide et apprennent la magie pour protéger leur maître.

DSC02396  DSC02397

J’adore le paranormale et vous le savez, j’adore le chiens. Je ne pouvais donc qu’adorer Bêtes de somme.

Je trouve l’histoire assez originale puisque pour une fois ce sont les animaux qui sont en scène :).
Dans ce tome, on a le droit à plusieurs histoires du coup on est plongé petit à petit dans le sénar et heureusement car il n’y a pas moins de 168 pages !

Nouvelle toile

Le dessin

Jill Thompson fait tout à l’aquarelle. De la même manière que pour Le Château des étoiles, je trouve que le dessin à la peinture traditionnelle donne plus de spontanéité à l’histoire. Son style me plait énormément, il faut que j’en prenne de la graine !

A la fin du livre, on a même le droit à des bonus dont des croquis, aussi bien d’une seule image que d’une page de BD et je trouve ça vachement sympa ^^

DSC02393  DSC02394

 

Le comic coûte 19€99 sur le site de Delcourt. C’est un peu cher mais il le vaut car il est bien deux fois plus épais qu’un comic traditionnel et est au format A4.

Par contre, point négatif, je ne pense pas qu’une suite voit le jour. Le premier tome est sortit en 2012, et j’ai bien l’impression que l’histoire a eu tellement peu de succès qu’un tome 2 ne se fera pas…Heureusement, l’histoire du tome 1 ne se finit pas comme le dernier épisode de le saison 4 de Walking Dead. Même si on a envie de savoir ce qu’il se passe ensuite on peut très bien rester sur cette fin là qui est une sorte d’introduction. Et puis comme ça, ça ne fait dépenser que 20€ :).

Alors, ça vous tente ?

DSC02392

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s