Comme chien et chat

En ce moment, Marlène fait pas mal de tests niveau aquarelle. Il y a pas longtemps, elle en a fait un avec une ambiance de pluie à Paris, et ça m’a donné envie de tester aussi !

Chienchatpetit

Le dessin m’est venu tout seul, et puis je me suis dis pour l’arrière-plan, « tiens, pourquoi pas faire Dijon ? ». Donc voilà, pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de la rue de la chouette. En fait à Dijon il y a une église dans laquelle est gravée une statue de chouette. Comme elle est plutôt mystérieuse (qui l’a fait ? pourquoi ?), elle devenue la mascotte de Dijon. Elle exaucerait même les vœux. Pour ça il faut souhaiter très fort son vœu dans sa tête et caresser de la main gauche la chouette tout en ayant la main droite sur notre cœur.
J’avais souhaité avoir mon BAC vers la chouette. Ben je l’ai eu ! Au rattrapage ! Coïncidence ? Je ne pense pas !

Il y en a qui sont déjà aller faire un vœu vers elle ? ou qui ont une mascotte similaire dans leur ville ? 🙂

6 réflexions sur “Comme chien et chat

  1. J’aime beaucoup comment tu as travaillé l’aquarelle et le rendu de l’arrière-plan ! Pour dessiner les gouttes de pluies tu es repassée au crayon ? Ou au Posca peut-être ?
    Belle soirée 🙂

  2. Tu es vraiment trop forte en aquarelle ! 🙂 J’aime beaucoup ton dessin ^^ Moi j’habite à Lyon et le symbole est… un lion ! Original hein ? 😛

Laisser un commentaire