Les Copics c’est fantastique

Ça fait un moment maintenant que j’ai quelques feutres à alcool mais que je n’arrive à rien avec. J’avais beau chercher des tutos sur Youtube, aucune méthode ne me plaisait vraiment. Et puis j’ai découvert la chaîne de Sakuems, qui explique super bien comment les feutres peuvent se combiner ensemble, puis celle de Dreamy dont j’ai bu les paroles de la FAQ car elle explique hyper bien comment fonctionnent les feutres Copic. En plus son style se rapproche de ce que je voudrais trouver dans mes dessins aux feutres. Elle a également une chaîne Twitch, on peut la voir dessiner en live, c’est hyper intéressant. Et puis elle prend la peine de donner les références des feutres qu’elle utilise dans ses dessins, que ce soit sur Youtube ou sur Twitch.
Et puis je ne sais plus comment (via la chaîne de Dreamy je crois), je suis tombée sur la chaîne Youtube de Rambutan Illustation. Elle est allemande, il me semble, mais sous-titre quelques vidéos en anglais. Dont LA vidéo qui m’a aidé à faire mon dessin : celle-là. Je n’ai pas utilisé exactement les mêmes feutres qu’elle (le E00 au lieu du E000 et le E02 au lieu du E01) mais ça a bien marché ! Pour les cheveux j’ai aussi utilisé sa méthode que l’on peut voir sur d’autres vidéos.
Pour les yeux, j’ai suivi le tuto de Chihiro Howe dont j’admire le travail.

Bref, tout ce mélange m’a donné ça :

16-06-01 Portrait copic

Et j’en suis plutôt contente 🙂 J’ai enfin réussi à faire quelque chose qui me plait avec les feutres, et qui ne fasse pas simplement coloriage de primaire, tout ça grâce à toutes les personnes qui prennent la peine et le temps d’expliquer leur façon de faire aux newbies comme moi. Et ça, c’est super sympa ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s