La semaine dernière j’ai découvert la chaîne Youtube d’Iraville. Elle fait des trucs vraiment mignons, je suis fan !
Dans cette vidéo, on la voit utiliser de la drawing gum (vous savez, le truc qui permet de couvrir une surface pour la protéger de la peinture, je vous l’ai présenté dans plusieurs pas à pas) en stylo, à 2min10 pour être exacte.
J’ai trouvé ça trop génial, c’est tellement relou de sortir un pinceau et de devoir le couvrir de savon pour qu’il ne s’abîme pas trop. Mais bon, à 10€ le truc, je trouvais pas ça forcément nécessaire d’en acheter un. Et puis j’ai repensé au pinceau réservoir que j’ai en double et l’envie m’a pris d’essayer de le remplir de drawing gum pour voir si ça pouvait faire pareil. Au risque d’abîmer complément le pinceau…
Et surprise !
Ça fonctionne 😀
Ça fait une petite semaine que le pinceau est rempli et la drawing gum n’a pas séché, ni dans le réservoir, ni sur la mine.
Bref, je voulais partager cette découverte avec vous. C’est pas grand chose mais peut-être que ce sera une révélation pour d’autres comme ça l’a été pour moi 😀
Merci pour cette information absolument géniale !! 😀 Je trouve la drawing-gum tellement contraignante au pinceau.
Je suis contente si ça donne des idées ! 😀 C’est clair, c’est relou de sortir tout le matos pour des petits détails parfois…
C’est super pratique comme technique 😀
Yep ! 🙂
HAN
Je suis sur le c*l ! J’aurais jamais cru que ça fonctionne !!!
C’est tellement plus pratique, il faut que je teste !
Ouiii c’est trop bien *_* !