Trinquétte Weekly Challenge

La semaine dernière j’ai eu envie de participer pour la première fois au Trinquétte Weekly Challenge.

Il s’agit d’un challenge lancé à tous ceux qui aiment dessiner et dont le but et de représenter le personnage du moment selon une des poses données. Chaque challenge dure environ 1 à 2 semaines. Après ça, le gérant de la page du Trinquétte publie les participations qu’il lui a plu.

Cette semaine, le personnage a représenter était Wonder Woman. Je venais d’aller voir le film au cinéma et j’ai accroché au personnage, je comptais la dessiner, alors autant la faire pour le challenge !

Pour éviter de faire trop simple, j’ai préféré choisir la pose qui impliquait de dessiner en contre-plongée. Tant qu’à faire un challenge, autant se dépasser soi-même.

J’ai commencé par un croquis (que je préfère à la version finie, comme d’hab ^^)

 

Ensuite je l’ai mise au propre à l’ordi et l’ai coloriée.

Je me suis dit que tant qu’à relever le défi de la vue en contre-plongée, autant faire une lumière qui part du haut également, histoire de bien sortir de ma zone de confort :

Puis j’ai passé le tout en noir et blanc et fait quelques retouches pour qu’il y ait plus de contrastes.

J’ai laissé ses armures en or légèrement en couleur pour la petite touche de peps :

 

Je n’ai pas directement colorié mon dessin en noir et blanc car je ne suis pas très douée pour bien choisir mes nuances de gris :/

Une fois satisfaite de mon dessin, je l’ai envoyé au gérant du challenge, et j’ai eu rapidement un retour.

Il a trouvé mon dessin très bien, surtout le corps, mais le visage le chiffonnait…Il l’a donc retouché, et voilà ce que ça donne :

Je trouve les contrastes sur le visage beaucoup plus jolie ! Et effectivement, son visage a l’air d’être plus dans le prolongement de la perspective. Mais d’un côté c’est aussi un petit peu gênant de voir son dessin modifié, on se dit « mince, ce que j’ai fait, c’était nul ». Surtout qu’il m’a proposé de poster sa version corrigée, mais j’ai préféré lui dire que j’aimerais que ce soit plutôt la version originale que les gens voient, sinon il n’y a aucun intérêt…

Du coup je ne sais pas s’il va la poster sur sa page. Mais tant pis, même si je vois pas mal de défauts à mon dessin, j’en suis plutôt contente 🙂

Si un prochain thème me plaît, je ferai tout pour qu’il n’ait pas besoin de modifier mon dessin !

13 réflexions sur “Trinquétte Weekly Challenge

    • Merci Mars !

      L’avantage de la colorisation à l’ordinateur, c’est que l’on peut tester pleiins de choses, même les plus improbables, sans que l’on ait à recommencer notre dessin depuis le début si le résultat n’est pas jolie 🙂

  1. Trop belle *o* !
    Même si la version finale est magnifique, je préfère le croquis…
    L’ important dans ce genre de challenge c’est que d’abord, le dessin te plaise à toi. Si il te plait déjà, il y a beaucoup de chance que d’autres personnes l’aime. Si il ne publie pas ta version, ça ne veux pas dire qu’elle est moche! L’avis d’une seule personne n’est pas l’avis de tout le monde… Souvent, quand je regarde certaines participations, je ne comprend pas pourquoi elles ont été choisies et l’inverse aussi! Alors ne te décourage pas et continue a dessiner ce que tu aime 🙂

    • Merci Tel, c’est gentil 🙂

      Le croquis a toujours un petit quelque chose de spécial ^^ Peut-être les petits défauts que l’on a tendance à corriger quand on met le dessin au propre ?

      Je te remercie pour tes encouragements en tout cas !

  2. Ça me manque de faire des challenges, et de te voir en parler ça me redonne envie, mais il faudrait aussi un autre facteur pour le réaliser : LE TEMPS (ou les vacances, ça c’est bientôt XD)

    En tout cas, t’as vraiment pas choisi la position la plus simple, mais tu t’es hyper bien débrouillée je trouve, franchement chapeau bas ! Je pense pas que j’aurais fait mieux.
    Bravo 😀

    • C’est clair que ça demande du temps…Surtout que la deadline est assez courte, ici on avait à peine une semaine. Donc il faut avoir du temps au bon moment…

      Merci pour tes compliments, ça me va droit au cœur :3

  3. Waaaah c’est super beau 😀
    T’as géré le truc, avec la pose la lumière et tout 🙂 ça serait cool qu’il mette ta participation. Et je suis d’accord avec toi, si c’est pour afficher sa version de ton dessin, ça perd tout son sens !

    • Merci Lutin Desbois !
      Même s’il ne la poste pas, c’est pas grave, je vois que vous êtes plusieurs à l’apprécier et ça me fait chaud au cœur ! ❤

  4. Bah, je sais pas si tu as vu, tu as été quand même publiée!! Même si ce n’est pas avec un macaron « winner », tu as eu une publication….
    Moi, par manque de bol, je me suis trompée dans le sujet du mail pour lui envoyer ma wonder woman, donc il n’a pas du la voir 😦

    • Haa oui !
      Bah, c’est déjà ça ^^

      J’ai galéré à mettre le bon sujet de mail aussi…
      Si ça peut t’aider pour la prochaine fois, j’ai mis ça :
      « TRINQUÉTTE WEEKLY CHALLENGE WONDER WOMAN JUNE 18 ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s