INKTOBER 2021 – Le bilan

Haaa, l’Inktober est enfin terminé !

Il faut dire que cette année je m’y suis prise assez en avance. J’ai eu l’idée du thème début septembre, ensuite j’ai fait la liste de ce que j’allais dessiner jour après jour puis je me suis lancée dans les croquis mi-septembre.

J’ai quand même mis du temps à vraiment valider ce thème car j’avais l’impression que je n’y arriverai jamais puisque de nombreux personnages apparaissent et que je voyais ça avec beaucoup de décor…

Finalement, même si mes décors ne sont pas toujours terribles, je suis arrivée au bout, alors je suis plutôt contente de moi ^^

En plus, Amumu est plutôt facile à dessiner avec sa taille de chibi et le peu de détails qu’il y a chez lui, à part les bandages, donc même si le reste autour pouvait être compliqué, le personnage principal n’était pas trop long à dessiner.

J’espère que la thème n’a pas été trop ennuyeux pour les personnes ne jouant pas à LoL.

Il faut se dire que c’est juste un petit personnage qui n’a pas eu de chance tout au long de son périple 🙂

En tout cas, chaque dessin m’aura bien pris entre 1 et 2 h je pense…Entre l’idée de la mise en scène, le croquis, la mise au propre, sachant qu’en même temps je filmais des bribes pour TikTok puis qu’ensuite je montais la vidéo (ce n’est pas hyper long à faire, mais ça + ça + ça…).

Après tout ça, il faut scanner, retravailler le dessin en rajoutant du contraste puis le poster sur les différents réseaux sociaux.

Bref, l’Intober, on est tout excité de travailler sur notre idée mais on est super content quand ça se termine ^^ ».

Comme l’année précédente, je suis rester sur ce petit format de dessin, 10cm*10cm. Je trouve ça pratique car ça fait une petite surface pour dessiner, mais en même temps ce n’est pas facile de travailler les détails puisque c’est petit…

A chaque dessin je me disais « bouarf, il est pas terrible, je préférais ce que j’avais fait une précédent année… ». Mais bon, finalement, maintenant que tous les dessins de l’Inktober 2021 sont terminés, je trouve ça pas si mal ! Peut-être que les défauts que je voyais sont maintenant noyés dans la masse et du coup « ça va ». Peut-être même que l’année prochaine je me dirais « je préférais ce que j’avais fait pour Amumu, c’était plus beau et je m’étais plus appliquée à ce moment là » ^^’.

Bref, j’espère qu’on se dit A l’année prochaine pour l’Inktober 2022 😀

Et merci de m’avoir suivi pour l’Inktober de cette année !

2 réflexions sur “INKTOBER 2021 – Le bilan

  1. Bravo pour avoir tenu tout le mois ce challenge, c’était amusant de suivre les aventures d’Amumu même si je ne connaissais pas ce personnage ! 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s